mieux valoriser sa production en développant les ventes en bouteille
Un millier de viticulteurs girondins en chai particulier commercialisant tout ou partie de leur vin en bouteille ont répondu à uneenquête sur les pratiques de commercialisation, menée en janvier 2016.Ils vendent la moitié de leur production en bouteille au négoce. 40% des exploitations réalisent les trois quarts des ventes : cesont de grandes exploitations, sociétés civiles et commerciales. Les exploitations qui passent par les trois circuits : vente directe au particulier, vente à la distribution et au négoce, commercialisent 42% des bouteilles. Quel que soit le circuit, les relations commerciales reposent le plus souvent sur des contrats de court terme. La vente en bouteille nécessite de la main-d'oeuvre, familiale le plus souvent, ou salariée (20% des exploitations). Mieux valoriser sa production est la motivation principale pour commercialiser en bouteille et 60% des exploitants souhaitent développer ce mode de commercialisation dans les trois prochaines années.
Sujets :Circuits de distribution · Produits agricoles · Viticulture
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2016 | SRISE Nouvelle-Aquitaine | — | — | [Paris] | Vinted | BNF → |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.