Plus de 50 pays possèdent des armes à base d'uranium appauvri. L'expérimentation a été répandue et les conséquences pour les civils et les militaires ont été dramatiques. Cette investigation compare et contraste les arguments de ceux qui défendent et attaquent une technologie toxique. Pendant 20 ans, des scientifiques, médecines, vétérans et activistes ont dénoncé l'utilisation de l'uranium appauvri. De l'autre côté, les lobbyistes de l'industrie de l'armée et les autorités nucléaires continuent à minimiser les risques. Avec des documents d'archives, des entretiens et des investigations sur place avec des témoins clés, on tente d'illustrer de manière claire les enjeux qui englobent l'utilisation de l'uranium appauvri. « Une enquête rigoureuse, polémique autant que nécessaire. » (www.mne-pau.org). « Cette enquête de terrain apporte une meilleure compréhension de la situation et des enjeux. » (Le Figaro). (source : éditeur)
Sujets :Armes nucléaires · Aspect sanitaire · Toxicologie · Uranium appauvri
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2021 | l'Harmattan vidéo | — | — | [Paris] | Vinted | BNF → |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.