Le repeuplement de la Terre était déjà bien avancé, après « La Grande Catastrophe » qui avait anéanti toute vie à sa surface. Malgré les exactions des Errants et même si le plus gros de la production de silice était passé des mains de petits propriétaires colons seulement pourvus de leur volonté farouche, à celles de spéculateurs intergalactiques sans scrupule, la Cité était parvenue à prospérer. Mais en devenant la seconde ville la plus peuplée de la planète, la Cité avait peu à peu perdu son âme : les objectifs nobles des tout premiers pionniers fondateurs avaient peu à peu été corrompus par la soif du gain et l‘obsession de rentabilité. La nécessité d'une main d'œuvre moins onéreuse pour extraire la silice s'imposait : de vulgaires bagnards promis à l'oubli universel feraient largement l'affaire… N'est-ce pas ? Après le premier roman de la Trilogie de la Terre nouvelle intitulé La Cité, paru dans le tome 5 des Nouvelles du Monde, voici dans ce sixième volume les deux textes qui terminent en apothéose cette formidable épopée humaine : 2- Vence-ostiz ; 3- Ghetto
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2015 | Atrébates éditions | 978-2-9545974-6-1 | 386 | Aulnay-sur-Iton | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |