Un très beau texte sur la vie, l'amour, l'amitié, l'écriture et... Rio de Janeiro. Le jour de ses quinze ans un garçon vit un drame : un adolescent avec qui il faisait du skate - sa passion - s'est fait renverser par une voiture, il est à l'hôpital, dans le coma. Pour surmonter sa douleur il écrit une lettre, une longue lettre, essayant de revenir au début de son histoire, parlant de lui-même, de son arrivée à Rio, de la découverte de la mer, de son amour pour Paloma, de sa famille qui n'est pas idéale, des embouteillages de Rio et de la violence routière... Il s'interroge sur cette lettre, sur la manière de raconter en faisant des retours en arrière, sur les mots qu'il convient d'utiliser, et sur son destinataire, mais y en a-t-il un ? Un texte bref, rythmé par des chapitres courts qui commencent dès leurs titres. Une lecture forte.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2009 | La Joie de Lire | 978-2-88258-515-8 | 103 | Genève | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |