[Proclamation de Manuel Martínez de Aparicio, commandant général du département de Lima, communiquant un décret de Luis-José Orbegoso, président provisoire de l'état de Nord-Perú, annonçant la conclusion de la paix de Pancaparta avec le Chili (17 nov. 1837) et ordonnant les réjouissances publiques à cette occasion.] — Manuel Martínez de Aparicio