Les effectifs de l'ensemble du second degré devraient augmenter à chaque rentréescolaire jusqu'en 2023 puis diminuer à partir de 2024. En 2021, 43 400 élèvessupplémentaires sont attendus. L'augmentation des effectifs devrait être de moinsen moins soutenue en 2022 et 2023 puisqu'il est attendu environ 24 000 puis 7 000élèves supplémentaires. En revanche, à partir de 2024 une diminution est attendue,de l'ordre de 17 000 élèves en 2024 puis 22 000 en 2025. Ces évolutions sont liéesà la démographie, les générations nées entre 2010 et 2012 qui entreront dans lesecond degré entre les rentrées 2021 et 2023 sont plus importantes que celles qui lesquitteront, alors qu'en 2024 et 2025, les générations 2006 et 2007 seront remplacéesrespectivement par les générations 2013 et 2014 nettement moins nombreuses.L'augmentation prévue en 2021 concernerait aussi bien les collèges que les lycées maisl'essentiel (60 %) devrait porter sur les lycées généraux et technologiques dans lesquelsil est attendu 26 200 élèves supplémentaires. À partir de 2022 le nombre de collégiensconnaîtra des baisses successives alors que les effectifs de lycéens augmenteraientjusqu'en 2023 avant de se stabiliser en 2024 et 2025.
Sujets :Effectifs scolaires · Enseignement secondaire · Élèves
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.