Mais pourquoi l'école va-t-elle si mal ? La faute aux profs ? La faute aux vacances ? La faute aux parents ? La faute aux écrans ou aux réseaux sociaux ? La faute aux classes surchargées ? Tout le monde y va de son avis. Et si les raisons étaient bien plus profondes que ça ? Gilles Déka a occupé un grand nombre de fonctions dans l'Education nationale : instituteur, professeur, conseiller principal d'éducation, chef d'établissement, inspecteur de l'éducation nationale. Médaillé de la jeunesse et des sports, il est aujourd'hui formateur dans le secteur de l'éducation populaire. La richesse de son parcours lui permet de dresser un portrait cinglant de l'univers invisible de l'école, une institution qui masque son immobilisme, peut-être malgré elle. Une explication, sans réserve, du malaise et du mal-être et une analyse des paradoxes de bon nombre d'acteurs de l'École qui conduisent en réalité toute l'institution à son immobilisme : des acteurs de premier plan mais dans l'ombre de l'impunité et que ces pages démasquent. Gilles Déka ose en révéler les comportements.
Sujets :Enseignement · Systèmes d'enseignement
Lieu :France
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2023 | la Guillotine, les éditions qui tranchent | 978-2-9583456-6-2 | 150 | Terres-de-Haute-Charente | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |