2022, Marc Batard aura 70 ans. Il rêve de remonter sur l'Everest sans oxygène pour les célébrer. Depuis trois ans, il construit sa vie autour de ce projet avec ses compagnons de cordée, le Pakistanais Ali Muhammad Sadpara et le Népalais Pasang Nuru Sherpa, qu'il prévoit de retrouver régulièrement pour s'entraîner en vue de l'exploit. Mais la vie en décide autrement. Bloqués par la covid pendant l'année 2020, confinés à l'intérieur de leurs frontières, les amis ne peuvent se rejoindre. Marc nous livre ses plus sombres pensées dans un journal intime qui révèle sa fragilité dans cette période d'inaction. Début 2021, Marc et Ali se retrouvent enfin au K2, pour mieux se perdre, cependant, car la montagne est parfois cruelle. Mais Marc Batard et Pasang ne renoncent pas, et ils proposent au propre fils d'Ali, Sadjid, d'honorer la mémoire de son père en se joignant à l'expédition. Ce tome 2 retrace la vie du projet de l'automne 2019 à l'été 2021, dans l'intimité d'un alpiniste hors du commun. Nathalie Lamoureux est journaliste pour Le Point, où elle couvre l'univers de la montagne. Formée à la philosophie et à l'anthropologie, ses recherches portent sur les sociétés d'Asie du Sud, notamment du Népal et du Pakistan. L'Everest en partage Tome 2 est son cinquième livre.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2021 | la Fontaine de Siloé | 978-2-84206-742-7 | 158 | Chambéry | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |