région la plus abstentionniste en 2022
Les électeurs des Hauts-de-France sont les plus nombreux à ne pas s'être rendus aux urnes aux élections présidentielles et législatives de 2022. La région est ainsi celle où l'abstention systématique, c'est-à-dire à tous les tours du scrutin, est la plus élevée (18 %). Comme à l'échelle nationale, la présidentielle mobilise davantage dans la région, avec 7 électeurs sur 10 votant aux deux tours soit 3 de plus qu'aux législatives. La participation aux élections croît avec l'âge, particulièrement à partir de 40 ans. De la même façon, les plus diplômés se rendent davantage aux urnes que les non-diplômés (39 % contre 33 %).
Sujets :Électeurs · Élections · Études régionales
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.