Premier secteur consommateur d'énergie finale (33 % en 2022), les transports ont connu une forte hausse de leur consommation d'énergie au cours des années 1990, suivie d'une baisse modérée depuis (hors crise sanitaire). Au total, entre 1990 et 2022, la consommation d'énergie des transports en France métropolitaine s'est accrue de 9 %. Cette croissance a été principalement alimentée par la hausse du trafic routier et, pour le transport de voyageurs, par la baisse du taux d'occupation des véhicules, malgré les gains d'efficacité énergétique des véhicules. Pour les marchandises, la forte hausse de la demande jusqu'à la crise de 2008 est en partie compensée par l'amélioration du taux de remplissage et de l'efficacité énergétique des véhicules.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.