pionniers du néo-impressionnisme, [exposition, Lagny-sur-Marne, Musée Gatien-Bonnet, 13 mars-26 avril 2019, Mantes-la-Jolie, Musée de l'Hôtel-Dieu, 27 mai-16 août 2019]
Portés par leurs collections, le musée de l'Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie et le musée Gatien-Bonnet de Lagny-sur-Marne s'associent le temps d'une exposition pour mettre en lumière deux artistes néo-impressionnistes, Léo Gausson (1860-1944) et Maximilien Luce (1858-1941). De la rencontre de jeunesse entre ces deux artistes est née une correspondance nourrie qui s'échelonna sur plusieurs années avec des passions, des interruptions et des enthousiasmes. La redécouverte de cette correspondance dans les archives des deux musées, associée à une présence importante de leurs œuvres au sein des collections, a été pour les deux équipes le début d'échanges et d'interrogations qui ont abouti sur un projet d'exposition commun dans les deux villes emblématiques de Luce et Gausson. Cet ouvrage a pour but d'explorer, de donner à voir et à comprendre l'extraordinaire profusion d'idées autour de la révolution picturale initiée par Seurat par le prisme de cette grande amitié.
Genre :Catalogues d'exposition
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2019 | SilvanaEditoriale | 978-88-366-4080-5 | 128 | Milan | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |