écrit uniquement parce que mon psy y tient, mais franchement c'est moisi
Un très beau roman qui aborde un sujet difficile : le suicide d'un adolescent suite au harcèlement d'un autre élève. Mais l'histoire est vue ici du point de vue du jeune frère, Henry, qui se livre à travers son journal, écrit "malgré lui" car sur demande de son psychologue. Et il a un ton bien à lui ce jeune garçon, plein d'humour et de distance, qui accroche le lecteur. Il faut attendre plusieurs chapitres avant de comprendre ce qui est arrivé à la famille d'Henry car celui-ci nous livre d'abord son quotidien, le collège, les amis, les peines et les joies. Il ne parle pas de"ça", ou n'y fait que très rarement allusion. C'est un livre de la reconstruction, subtil et sensible. Un roman important à mettre dans toutes les mains.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |