Emilio Varela da Veiga est un musicien de convictions. Professionnel depuis plus de cinquante ans, il nous embarque dans son voyage depuis son enfance au Cap-Vert et au Sénégal, et jusqu'en France, au coeur de la musique. Après avoir vécu en Homme au centre de la musique, il met désormais la musique au centre de l'Homme. "Cet ouvrage est un véritable film d'auteur, car ce sont trois oeuvres combinées : Une biographie remplie de beaux scénarios vivants, très descriptifs de la personnalité d'Emilio Varela da Veiga, déroulant le fil d'une vie autour de la musique, Un récit philosophique autour d'amants de la vie (que nous devrions être tous), sur l'apprentissage des valeurs au travers de la musique et la pratique de la musique au travers de ces valeurs. Et enfin... un manuel d'enseignement de la musique. Enseigner la musique en faisant « le don du soi ». Enseigner à articuler ce qu'apporte la musique. Enseigner pour mettre la musique à la portée du plus grand nombre. Enseigner pour faire vibrer en chacun une émotion créatrice. Enseigner pour faire exister la musique, en faisant exister « le soi-même ». Yang Gao (Doctorant en sociologie et élève de l'Institut musical Take Five)
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |