déclin ou renaissance
Si la France était bien gérée, elle serait le pays le plus prospère d'Europe. Mais, depuis quatre décennies, le pays est dirigé par une bureaucratie qui ne comprend pas le monde ouvert et transformé par l'innovation technologique, dans lequel nous vivons depuis les années 1980, avec une accélération foudroyante des mutations depuis les années 2000. Précisément le moment où la classe politique a cru aplanir les difficultés en ramenant l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans en 1982 et la durée hebdomadaire du travail de 39 heures à 35 heures en l'an 2000. L'alourdissement permanent de la fiscalité et la remise en cause de l'excellence de notre système éducatif par le collège unique et le « baccalauréat pour tous » ont parachevé la fuite permanente dans la redistribution quasi inconditionnelle financée par l'endettement. Or il y a une porte de sortie dans le mur de la dette et de la médiocrité devant lequel la colère du peuple monte. Ce livre ouvre cette porte. Vers le retour de la prospérité dans l'effort, l'investissement et l'excellence.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |