1,3 million de personnes en difficulté face au numérique
En 2019, près de 12 % de Franciliens âgés de 15 ans ou plus sont en situation d'illectronisme, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas utilisé Internet au cours de l'année ou qu'ils ne possèdent aucune compétence dans l'utilisation des outils numériques. Ce taux est le plus faible de toutes les régions de France métropolitaine, en raison essentiellement de la jeunesse relative de la population francilienne. En effet, l'illectronisme est surtout marqué parmi les personnes les plus âgées. En Île-de-France comme sur l'ensemble du territoire français, les situations d'illectronisme sont par ailleurs moins fréquentes lorsque les personnes sont en emploi, en particulier si elles sont cadres ou ont une profession intermédiaire, et si elles ont un diplôme.Les taux d'illectronisme les plus élevés s'observent à l'ouest de la région où la population âgée est relativement plus importante, ainsi qu'au nord de Paris en raison d'une population souvent moins diplômée et moins en emploi.
Sujets :Internet · Internet et personnes âgées
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.