comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ?
Lors de la rentrée 2020, dans le cadre des évaluations nationales exhaustives, tous lesélèves de CP, CE1, sixième et seconde ont été interrogés sur la période de confinement,de mars à avril 2020. La majorité d'entre eux se trouvaient alors respectivement enclasse de grande section, CP, CM2 et troisième.Le ressenti est très différent selon l'âge des élèves, mais aussi leur sexe ou leur lieu descolarisation. Quelles que soient les dimensions interrogées, les filles ont moins bienvécu le confinement que les garçons. La peur du coronavirus a plus touché les élèvesplus jeunes, les filles et les élèves scolarisés en éducation prioritaire.Le confinement a été jugé long, ennuyeux et a généré de la frustration par manque derelations sociales avec les ami(e)s, particulièrement pour les élèves de CM2 et les filles,quel que soit le niveau de scolarisation concerné.Les difficultés à travailler à domicile ont été plus ressenties par les élèves du réseaud'éducation prioritaire.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.