scandale Orpea, la fille d'une victime témoigne
À 90 ans, Lucette ne peut plus rester seule chez elle. Alors ses enfants, Anne et François, trouvent pour elle le meilleur des endroits : une jolie chambre dans un EHPAD charmant. Tout est fait pour les persuader que leur maman y sera bien. Mais rapidement, Lucette change, maigrit et se renferme sur elle-même. Et quand la famille cherche à comprendre, on leur répond toujours de ne pas s'inquiéter. Même lorsque des bleus apparaissent sur son corps, puisque, selon les responsables de l'EHPAD, c'est juste que « oh, vous savez, les personnes âgées, ça marque vite... ». Inlassablement, ils affirment que « tout va bien ». Jusqu'au décès brutal de Lucette. Anne portera plainte contre Orpea pour homicide involontaire juste avant que le scandale n'éclate. Dans ce livre hommage à Lulu, elle raconte l'impensable et dénonce la prise en charge des personnes âgées. Un témoignage dur mais essentiel, le cri d'amour d'une fille pour sa mère.
Genre :Récits personnels
Sujets :Personnes âgées dépendantes · Soins en institutions · Violence envers les personnes âgées · Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
Lieu :France
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2024 | imprimerie City | 978-2-8246-4013-6 | 220 | [Bernay] | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |