On dit que Montréal est la meilleure ville des Amériques pour le vélo. Mais ça n'a pas toujours été le cas. En 1975, c'était une activité dangereuse, on prenait le vélo à ses risques et périls ! Cette année-là, plus de 3000 cyclistes ont été blessés, et 67 sont morts au Québec. Il fallait que ça cesse. Cette même année, une vingtaine de passionnés se réunissent à Montréal pour créer Le Monde à bicyclette : Que veulent-ils ? Des pistes cyclables sécuritaires y compris sur les ponts, des stationnements dédiés, un accès au métro avec leurs vélos, etc. Mais ils veulent aussi remettre en question notre développement basé sur l'automobile, qui gruge le budget des citoyens, qui pollue et qui tue même ! Comment vont-ils s'organiser ? En transformant les rues de Montréal en scène de théâtre !
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2022 | les 400 coups | 978-2-89815-075-3 | 47 | Montréal (Québec) | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |