autisme, entre mère et fils, témoignage à deux voix
Témoignage à deux voix Présentation Après « Nos mondes entremêlés », et « Avec toi », Valérie Gay-Corajoud reprend la plume pour évoquer sa vie aux côtés de son fils Théo, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans. La grande différence avec ses précédents ouvrages, c'est que Théo, qui a alors 18 ans, accepte de joindre sa parole à celle de sa mère. L'un et l'autre témoignent de leur incroyable cheminement. Valérie, en racontant ses divers combats afin de préserver son fils d'un système normatif tout en lui permettant de trouver sa place dans le monde. Théo, en témoignant à propos de ce qu'il a vécu et en expliquant ce qu'il a pu ressentir au contact d'une société dans laquelle il était si compliqué de faire admettre sa singularité. De la Savoie jusqu'à la Bourgogne en passant par l'Hérault, les deux auteurs relatent leur vie côte à côte. Ce qui ressort avant toute chose, c'est leur extraordinaire complicité.
Recherche préremplie — titre et auteur, toutes éditions confondues — chez 8 marchands d’occasion et sites de petites annonces.
| Année | Éditeur | ISBN | Pages | Ville | Occasion | Notice | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2024 | Éditions Il est Midi | 978-2-494282-40-7 | 161 | [Castelnaudary] | AbeBooks · Momox |
Beaucoup d’éditions sont épuisées — soyez prévenu par email quand une offre d’occasion réapparaît, au prix qui vous convient.
Votre adresse sert uniquement à vous prévenir pour ce livre : une confirmation vous sera demandée par email, et chaque message contient un lien de désinscription en un clic. Aucune revente, aucune lettre d’information.
| BNF → |